40 ans de premiers baisers

Il y a maintenant longtemps
que nous nous connaissons,
Voilà tout juste quarante ans
que nous nous embrassons !

Des années et des années
de petits et grands contacts
comme un tableau en pointillés
à la manière de Paul Signac.



Ce matin j'allais t'embrasser,
bien sûr par affection
mais sans trop y penser
et sans grande intention.

mais je me suis retenu,
ton livre t'avait absorbée
je t'ai regardée, je t'ai vue,
le temps nous avait oubliés.

Et j'ai eu la conscience
de ce qui allait arriver,
retrouver la joie intense
du tout premier baiser.

J'ai pris le temps d'imaginer
tes lèvres sur les miennes,
ce bonheur esquissé
qu'il faut que je retienne.

Alors seulement je l'ai fait,
je t'ai embrassée avec amour
et un plaisir multiplié,
comme au tout premier jour.

Christian Dehais. Tous droits réservés.





Peinture numérique réalisée à partir de fragments de tableaux de Paul Signac et grâce à l'utilisation de DAZ Studio et Gimp.