Record battu

Record battu
Je ne vais pas me féliciter
de battre certains records.
Celui-là je m'en serais passé :
un mois à faire le mort,
trente longues journées
à me fondre dans le décor.
Toutes ces heures écoulées
à faire ce nouveau sport
donnent envie de crier
que je vis, je vis encore !

L'amitié peut-elle lutter
et battre le mauvais sort
sans verbe et sans sujet ?
Le silence n'est pas d'or.
Comment vais-je accepter
que le vide soit le plus fort ?
Pour ne pas déranger
être muet sans remord ?
J'ai envie de crier
que j'aime, j'aime encore !

Je me tourne vers le passé
Pour trouver du réconfort,
prouver que je n'ai pas rêvé.
Quand j'étais un cador,
quand j'étais au sommet,
on se parlait sans effort.
Maintenant c'est compliqué,
je me dis "Tais-toi et dors !"
mais j'ai envie de crier
que je t'aime, je t'aime encore !