Le visage d'Eridan

Voilà plus d'un an que j'ai commencé Le Monde selon Cian et voici seulement apparaître le visage d'un troisième personnage, celui d'Eridan, fils de Boann et Cian. J'ai beaucoup de mal à rester concentré sur ce travail de fondation et pourtant j'en ai toujours vraiment envie. L'histoire évolue dans ma tête. Aujourd'hui je dois me réjouir du peu que j'arrive à faire, c'est mieux que rien.

Ce premier portrait d'Eridan est réalisé à la manière du film Blade Runner 2049 dont il emprunte quelques éléments de l'affiche, l'arrière plan et la police de caractères. Ce sont toujours DAZ Studio et Gimp qui m'ont permis d'arriver à ce résultat.





-

Portrait d'Eridan à la sortie de DAZ Studio avant son traitement avec Gimp


Affiche de Blade Runner 2049

2 commentaires:

  1. Beau travail avec DAZ studio (que je ne connais pas) et GIMP.
    J'ai testé la tablette graphique de ma fille une fois et j'avais l'impression de ne plus savoir dessiner... tu sais revenir à l'état du bonhomme tétard que tout enfant fait la première fois qu'il dessine un personnage 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exactement la même impression sauf que moi je dessine plutôt mal de toutes manières. Les outils numériques sont une vraie bénédiction pour ce qui me concerne, ils me permettent d'avancer dans un art qui me serait totalement inaccessible autrement !

    RépondreSupprimer