Comme mon chat

Comme mon chat
Tu es comme mon chat,
tu t'es intéressée à moi
parce que tu es curieuse.
Je t'ai ouvert, tu étais peureuse.
Je t'ai montré ma moindre parcelle,
mais maintenant tu te fais la belle.

Comme mon félin qui n'a plus faim
tu me tournes le dos avec dédain,
tu ondoies avec élégance
vers ta liberté, ton silence,
et vers d'autres endroits,
en tous cas loin de moi.


Bien sûr avant de partir
tu m'as laissé des souvenirs :
mon cœur effiloché
avec lequel tu as joué
et des rayures sur mon amour
en faisant tes griffes l'autre jour.

Fais comme mon chat
qui des fois m'aime, ou pas,
qui rentre et sort comme il veut,
c'est comme ça qu'il est heureux.
Comme lui je ne t'attends plus,
mais tu restes bienvenue.

Christian Dehais - Tous droits réservés

-
Comme mon chat

-












-