Broken - Depeche Mode : un message d'amitié

Broken - Depeche Mode : un message d'amitié
Broken - Café et gouache sur A4

Le cours des choses m'a amené à illustrer et à revisiter en profondeur Depeche Mode, un de mes groupes préférés, et je suis tombé sur cette version "live studio" de Broken que je trouve très emblématique de la sombre beauté que ce groupe sait produire.

La vidéo est ici https://www.youtube.com/watch?v=urbmwI8APdo et c'est à partir d'elle que j'ai dessiné de gauche à droite Andrew FletcherDave Gahan et Martin L. Gore .

Le refrain est un magnifique message d'amour ou d'amitié, choisissez, assez loin d'autres textes souvent désabusés ou un peu trash, et que je traduis ainsi...


"Quand tu tomberas
je te rattraperai.
Tu n'as pas à tomber si loin.
Tu peux le faire,
Je serai là.
Tu étais brisé(e) dès le départ."

Broken - Depeche Mode : un message d'amitié