J'aurais aimé être un Fauve#

On est comme on est et il faudrait savoir s'en contenter mais quand j'écoute certaines musiques je regrette de n'avoir aucun talent dans ce domaine. En particulier quand j'écoute Fauve#.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fauve# était un collectif de jeunes gens qui souhaitaient rester anonymes pour exprimer le mal-être banal et quotidien, celui des moyens, des invisibles, des coincés, leurs faiblesses, leur dégoût, leurs sales pensées, mais aussi la révolte de ces gentils voyous, de ces enragés timides, et surtout la force magique de l'esprit, de l'espoir, et de l'amour avec des mots simples, percutants, authentiques. Ils y sont parvenus au-delà ce qu'on pouvait attendre avec des textes émouvants de ressentis personnels, portés par des musiques attachantes. Des chansons touchant leur but à chaque fois : le cœur. On s'y retrouve facilement car les invisibles, les coincés, les gentils voyous et les enragés timides, c'est n'importe qui, c'est nous. Mais les demi-dieux capables de créer de si belles choses, voire de l'éternité, avec seulement de l'espoir, de la sincérité et de l'amour, c'est nous aussi. 

Alors oui j'aurais aimé être "de ceux", de ces fauves-là qui peuvent rouvrir des blessures mais qui vous montrent où est l'infirmière, vous internent à Sainte-Anne mais font fuir le blizzard, vous traitent de pauvre conne mais écrivent une jolie lettre à Zoé... J'aurais aimé être l'auteur de telles paroles ou bien cette voix adolescente qui les dit parfois si crûment ou si vite que vous retenez votre souffle pour les esquiver ou pour n'en perdre aucune. Ce batteur qui fait claquer la musique comme on met des gifles. Ce joueur de guitare qui enveloppe les mélodies lancinantes comme on soigne une douleur. Ou n'importe lequel de ces artistes...

Dans le fond je crois que je suis l'un d'eux ou tous à la fois. Du mal j'en ai fait, je m'en suis fait, beaucoup, mais de l'éternité j'en ai créé un peu aussi. Oui moi... mais pas tout seul.