Le Monde selon Cian : un puzzle inachevé

Le Monde selon Cian : un puzzle inachevé
Grâce à une sage et délicate impulsion amicale, j'ai longuement travaillé ces derniers jours sur la présentation de mon expression artistique au travers de mes 2 blogs "Le monde selon Cian" et "Le nez en l'air".

Ce faisant, le mot "puzzle" s'est imposé, car si à l'origine j'espérais montrer quelque chose de bien construit, l'évidence était que je n'étais parvenu qu'à y amasser une multitude de morceaux de vie, de pièces d'un puzzle que jamais je ne finirai...

Mais ce n'était pas une déception, au contraire j'étais soulagé de la culpabilité de cet échec. Je l'ai accepté, j'ai décidé de m'en servir et de vous le livrer pour ce qu'il est, un puzzle à reconstituer sans fin, ce qui me paraît être une bonne métaphore de nos existences. Nous avons tous en nous ce puzzle immense, ces innombrables bouts de carton aux formes étranges et compliquées qu'on a bien du mal à faire coïncider, mais quelle joie quand on y arrive ! et ces vides qu'aucun d'entre eux ne vient combler.

Afin que vous puissiez quand même "vous y retrouver", dans les deux sens du terme, en fonction de vos goûts ou de votre recherche du moment, j'y ai tracé quelques chemins en proposant de rassembler ces pièces par Art ou par thème. Vous pourrez donc y découvrir de l'art numérique, des BD, des chroniques, des contes, des courts-métrages, des dessins, des nouvelles, des pensées de bicyclette, des photos, de la poésie. D'autres chemins vous mèneront au travers de l'abandon, de l'aide, de l'amour, de l'attente, de l'espoir, de la jalousie, de la liberté, du gouffre...

Bonne route !