Clip pour Mercy Street de Peter Gabriel

Clip pour Mercy Street de Peter Gabriel
Ce clip est avant tout un hommage à la chanson "Mercy Street" de Peter Gabriel ainsi qu'à Anne Sexton, poétesse américaine (1928-1974) qui en est l'objet, et pour laquelle j'avais produit un portrait et un article.

Ce portrait apparaît dans la vidéo. C'est aussi un regard sur le destin tragique d'une femme. J'ai voulu transmettre la forte émotion que son histoire m'inspire, soutenue par une musique qui me touche aussi énormément. Ça a été un très long travail, très technique et méticuleux, une prouesse compte-tenu de mes moyens informatiques (utilisation uniquement de logiciels gratuits), mais je suis content d'être arrivé, malgré certains défauts évidents, à rendre avec mon art et ma technique ce que j'espérais exprimer.

C'est en HD, ça mérite d'être regardé en grand et la musique bien sûr en très fort ! 
Clip pour Mercy Street de Peter Gabriel




















Dessins "Portrait d'Anne Sexton" et "Sur le chemin" par Christian Dehais 

Conception, animation, montage par Christian Dehais

'Mercy Street' De l'album 'So' (1986). © Peter Gabriel (2012 Remaster) Un article pour celles et ceux qui souhaitent approfondir cette chanson et cette histoire : https://lemondeseloncian.blogspot.com/2020/01/anne-sexton-45-mercy-street.html