Cover me

Mon dernier clip est basé sur "Cover me" (Protège-moi) du groupe Depeche Mode. La traduction de cette chanson que vous trouverez ci-dessous, permet d'y voir de grandes similitudes avec l'histoire du "Voleur de pierres", que j'ai d'ailleurs amplement pillé pour réaliser cette vidéo, un peu par facilité mais ça collait si bien. Similitudes avec d'autres expériences personnelles comme "Diamant noir" et plus globalement avec ma vision du monde illustrée par ma peinture "Le Monde selon Cian". Tout cela s'y retrouve en cohérence et raconte que nos amours, notre imaginaire et notre spiritualité sont nos seuls vrais paradis sur Terre...

"J'ai connu des jours meilleurs
Toute la nuit, je suis resté debout
Je la sens arriver
la lumière du jour

L'air est si froid ici
C'est si difficile de respirer
Nous devrions nous mettre à l'abri
Me protègeras-tu ?

Tout là-haut, avec les aurores boréales
Au-delà de toi et moi
J'ai rêvé de nous dans une autre vie
Une que nous n'avons jamais atteinte

Et tu sais que nous coulons
Nous pourrions disparaître
Je ne vais pas sombrer
Pas aujourd'hui

L'air est si froid ici
Trop froid pour voir
Que nous devons nous mettre à l'abri
Protège-moi

Nous sommes apparus avec les aurores boréales
Au-delà de ces barreaux brisés
Je nous ai imaginés dans une autre vie
Où nous étions des étoiles éblouissantes"

Le monde selon Cian
Le Monde selon Cian - Encre et acrylique sur A4